Passionnée par le Feng Shui depuis de très nombreuses années, j’ai souhaité partager l’expérience que j’ai acquise de cet art ancestral chinois.
Mon métier initial est celui de juriste. Je suis diplômée de troisième cycle en droit et de science politique et j'ai exercé dans le domaine de la justice à Paris.
J’ai d'abord découvert la pensée chinoise par le Yi-Ching, ou "livre des changements", grand livre classique de la littérature. Ouvrage philosophique, taoïste et confucianiste sur la conception chinoise de l'univers, il fonde l’origine du Feng Shui.
J’ai ensuite découvert l’art du Feng Shui quelques années après, grâce à un livre de vulgarisation sur le Feng Shui tombé entre mes mains, alors que j'étais étudiante. Il m’a permis de voir le lien entre notre environnement et notre vie et j'ai pu identifier les problèmes du lieu où je vivais.
J'ai eu un déclic à ce moment là. En appliquant les conseils du livre, j’ai compris ce qui n'allait pas dans mon environnement et j'ai réussi à rééquilibrer de façon spectaculaire la circulation des énergies du lieu. Les effets dans ma vie ont été très rapides, en trois mois, et au delà de mes espérances.
Impressionnée par ces résultats qui avaient changé ma vie, je n’ai cessé d’approfondir mes connaissances dans cet art ancestral chinois.
J'ai commencé à étudier auprès d'Hélène Weber à Paris dans le cadre de la Mastery Academy de Joey Yap en 2007. J’ai ensuite suivi pendant plusieurs années entre 2008 et 2013, en Europe et au cours de plusieurs voyages en Asie, Malaisie et Singapour, la formation de la Yap Cheng Hai Academy.
D'abord auprès de Nicolas Hardy, ancien instructeur de l'école en France, puis auprès du Grand Maître Yap Cheng Hai son fondateur et de son fils Maître Yap Boh Chu.
Encore étudiante, j'ai commencé à pratiquer le Feng Shui dans le cadre de consultations, à Paris dès 2009 pour les entreprises et les particuliers.
J'ai obtenu le diplôme de praticien en Feng Shui de la Yap Cheng Hai Academy à Kuala-Lumpur (Malaisie) en 2010.
J'ai ensuite eu l'honneur d'être choisie en 2011 par le Grand Maître Yap Cheng Hai comme représentante en France et instructrice accréditée de la Yap Cheng Hai Academy.
J'ai créé Tradition Feng Shui et je suis aujourd'hui basée à Toulouse. Je me déplace régulièrement en France et à l'international pour mes consultations et pour donner des formations.
J'ai reçu le titre de maître en Feng Shui en 2014 grâce à mon expérience professionnelle.
Ma présentation en vidéo :